Guadeloupe

Commentaires Articles

Prochains événements

Recherche

Accueil Guadeloupe

Gutto Natural : Crème réductrice de pilosité

Comme nous le savons toutes, "pour être belle, il faut souffrir" !

Les femmes occupées savent que "le temps c'est de l'argent" ... argent perdu ou argent gagné ... quoiqu'il en soit le temps a raison de nous quand il s'agit de beauté et de pilosité.
Après des années à s'auto-épiler au rasoir, à se faire épiler à la cire ou à se poncer la peau aux disques dépilatoires, il a fallut trouver une astuce pour en finir avec ces poils disgracieux quoique naturels. L'idée étant de prolonger un maximum l'intervalle entre chaque épilation.
De l'épilateur électrique, douloureux au début et plus économique, OPB-Cobaye a envisagé l'épilation définitive au laser ou à la lumière pulsée. Une technique pas complètement durable car en réalité, elle peut perdre de son efficacité avec l'âge ou suite à un changement hormonal. De plus, cette méthode ne convient pas à tous types de peau et le risque de dépigmentation reste réel sur peau noire. Après avoir consulté un médecin rougissant et en sueur ... mais habilité, OPB-Cobaye n'a pas été convaincu par les rayons lasers, les précautions à prendre et les contre-indications.
Dès lors, une question existentielle nous taraudait : Quelle alternative pour une épilation moins fréquente ? Ainsi, nous avons découvert la crème aux "oeufs de fourmis", une recette de grand-mère utilisée chez les musulmans en Turquie. Pas du tout choqués par le nom ... Pourvu que ça marche ! Après enquête, nous avons donc décidé de commander un pack complet

  • Témoignage OPB-Cobaye : Pour être efficace, au préalable, le poil doit être épilé à la racine. Ensuite, durant 5 soirs, il convient d'appliquer la crème "Gutto Natural" en massant jusqu'à l'absorption totale dans le bulbe pileux. Une opération à renouveler à chaque épilation avec l'épilateur électrique ou à la cire ... rien d'autre ! GUTTO - Expérience 2                                Dès la cinquième semaine, le résultat a été visible. Le poil était beaucoup plus fin et disparate selon la zone traitée. A noter une préférence pour la crème contrairement à l'huile un peu chauffante et sans effet. A la fin du pot vert de 150 ml, puis du pot blanc de 50 ml, OPB-Cobaye a dû arrêter le traitement à la 6ème séance d'épilation faute de produits et après 3 mois d'utilisation sur le maillot par exemple. Progressivement les poils ont refait leur apparition et les zones clairsemées ne l'étaient plus.
  • Conclusion : il faut continuer jusqu'à !
  • En 2015, OPB-Cobaye réinvestit et renouvelle l'opération avec le "Gutto Natural" en prévoyant un stock. Nous ne venterons pas plus les mérites de ces produits testés dans les laboratoires français avant d'être vendu en France. L'acide formique est un ingrédient utilisé en cosmétique et pas directement extrait des fourmis qui en produise. Même s'il y a plus de composants chimiques que d'actifs naturels, le risque de cancer dans 10 ans n'est pas plus probant que l'aluminum présent dans votre déodorant ou le fluor et dioxyde de titane de votre pâte dentifrice.
  • "On est tous intoxiqué à petites doses" à chacun son poison ! A vous de tester !

Extrait de Cosmeto Nature

  • Origine du nom commercial "Oeufs de fourmis" :

Autrefois, les femmes du Moyen-Orient massaient les zones de leur corps avec de "vraies" oeufs de fourmis recueillis dans des fourmillières, après leur épilation pour réduire leur pilosité. Elles en mettaient sur le corps de leur bébé dès leur naissance pour éviter une éventuelle pousse de poils à l'adolescence. Son nom vient également du composant "acide formique" qu'elle contient. Un acide secrété naturellement par les fourmis.

  • Description :

La crème aux "œufs de fourmis" - Gutto Natural - ralentit le développement normal des poils et les rend plus fins jusqu’à leur disparition totale. Elle adoucit et hydrate également la peau.         Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ainsi que sur les zones sensibles sans aucun risque. Elle contient des composants réducteurs de pilosité et dont l'efficacité a été prouvé !

Nos produits de la gamme Gutto Natural sont directement importés de son fabricant en Turquie et ont été testés dans les laboratoires dermatologiques européens.
Ils ont été 
déclarés sur le portail européen de notification de produits cosmétiques (CPNP) selon l'article 13 du règlement 1223/2009 CE relatif aux produits cosmétiques.

  • Voici la liste des ingrédients contenus dans le produit :
  1. Monopropylenglycol
  2. Polisorbate-20
  3. Dimethicon Copolyol
  4. K-Complex
  5. Formic Acid
  6. Decelerine Complex (effets anti-repousse)
  7. Triethanolamine
  8. Fragrance
  9. CI 19140, CI 14720
  • Quelques lignes qui se trouvent dans le dossier envoyé par le laboratoire français ayant effectué le test (en anglais) :                                                                   
  • HAZARDS IDENTIFICATION : This product does not contain any ingredient harmful for human health. No particular hazards known.                                                        DECELERINE offers a complete post-shaving or post-depilatory treatment : inhibits hair growth, protects, smoothes, improves epidermal regeneration and maintains the skin healthy.

Un Monde obsédé par le matériel

 

Visionner la suite ...

L'Ange du Bien-être "Vini pwan pyé a zot"

Depuis quelques années, la Fish Pédicure débarqueGarra_Rufa dans les instituts de France.

Arrivée en Guadeloupe, ce minuscule "poisson-docteur" appelé le Garra Rufa de 3 à 5 cm et dépourvu de dents, permet un gommage naturel des peaux mortes en trempant simplement les pieds dans un grand bassin vitré.

Le réveil de la grande dame Man Jacques

Le 26 mars 1950, le réveil de cette amarreuse de la cours Bébian fut brutal …

Ki moun ki la ? Ka zòt vlé ? DST-Maison_1

Peut-être que c’était lui, oui le gros colosse en métal « byildozè » c’est comme cela qu’on le surnommait dans toutes les cours et les ruelles de Pointe-à-Pitre. Aurait-il prit sa vie ? Serait-elle morte de vieillesse et de solitude ? A-t-elle été victime d’un accident ? Où peut-être était-ce l’acte d’une personne malveillante.

 

Vers une Guadeloupe éco-responsable ...

L'éco-citoyenneté est un parcours personnel conscient où chacun s'efforce de satisfaire ses besoins en utilisant des méthodes ayant le moindre impact sur la planète, dans le but de léguer un environnement sain et vivable aux générations futures.

 

 

 

Carte d'identité

Guadeloupe_BlasonStatut : Département et Région d'Outre-Mer (DROM).
Chef-lieu : Basse-Terre.
Ville principale : Pointe-à-Pitre.
Code Départemental : 971.
Superficie : 1 780 Km² avec ses dépendances La Désirade, Marie-Galante, Les Saintes, Partie française de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Population : 463 000 Habitants en 2011, pour une densité moyenne de 271 habitants au Km².
Gentilé : Guadeloupéen - Guadeloupéenne.
Climat : Tropical.
Langues : Le Créole, Le Français..
Religions : Catholique. Témoin de Jéhovah. Evangéliste. Adventiste. Musulman ...
Description du Blason : De Sable aux Cannes à sucre feuillées de sinople. Au soleil rayonnant d'or brochant sur le tout. Au chef d'Azur semé de trois fleurs de Lys d'or.
La_GuadeloupeSituation Géographique : Océan athlantique à l'Est. Mer des antilles à l'Ouest.
Amérique centrale par 16° de latitude Nord entre le Tropique du Cancer et l'Equateur sur 61° de Longitude Ouest. Composée de deux parties : La Grande-Terre (587 Km²) et la Basse-Terre (848 Km²) qui forment un Papillon séparé par la Rivière Salée. Avec les dépendances, on dénombre 34 communes et 43 cantons.
Fuseau Horaire : GMT - 4H. Décalage Métropole soit - 6 heures en Eté et - 5 heures en Hiver.
Monnaie : Euro €.
Indicatif téléphonique : +590.