Guadeloupe

Commentaires Articles

Prochains événements

Recherche

Accueil Guadeloupe

Un Monde obsédé par le matériel

 

Visionner la suite ...

L'Ange du Bien-être "Vini pwan pyé a zot"

Depuis quelques années, la Fish Pédicure débarqueGarra_Rufa dans les instituts de France.

Arrivée en Guadeloupe, ce minuscule "poisson-docteur" appelé le Garra Rufa de 3 à 5 cm et dépourvu de dents, permet un gommage naturel des peaux mortes en trempant simplement les pieds dans un grand bassin vitré.

Vers une Guadeloupe éco-responsable ...

L'éco-citoyenneté est un parcours personnel conscient où chacun s'efforce de satisfaire ses besoins en utilisant des méthodes ayant le moindre impact sur la planète, dans le but de léguer un environnement sain et vivable aux générations futures.

 

 

 

Carte d'identité

Guadeloupe_BlasonStatut : Département et Région d'Outre-Mer (DROM).
Chef-lieu : Basse-Terre.
Ville principale : Pointe-à-Pitre.
Code Départemental : 971.
Superficie : 1 780 Km² avec ses dépendances La Désirade, Marie-Galante, Les Saintes, Partie française de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Population : 463 000 Habitants en 2011, pour une densité moyenne de 271 habitants au Km².
Gentilé : Guadeloupéen - Guadeloupéenne.
Climat : Tropical.
Langues : Le Créole, Le Français..
Religions : Catholique. Témoin de Jéhovah. Evangéliste. Adventiste. Musulman ...
Description du Blason : De Sable aux Cannes à sucre feuillées de sinople. Au soleil rayonnant d'or brochant sur le tout. Au chef d'Azur semé de trois fleurs de Lys d'or.
La_GuadeloupeSituation Géographique : Océan athlantique à l'Est. Mer des antilles à l'Ouest.
Amérique centrale par 16° de latitude Nord entre le Tropique du Cancer et l'Equateur sur 61° de Longitude Ouest. Composée de deux parties : La Grande-Terre (587 Km²) et la Basse-Terre (848 Km²) qui forment un Papillon séparé par la Rivière Salée. Avec les dépendances, on dénombre 34 communes et 43 cantons.
Fuseau Horaire : GMT - 4H. Décalage Métropole soit - 6 heures en Eté et - 5 heures en Hiver.
Monnaie : Euro €.
Indicatif téléphonique : +590.

Architecture ... Habitat et Cadre de vie

Pourquoi faire appel à un architecte ?
Les architectes sont formés pour transformer vos souhaits en projets prêts à vivre ...


L'architecte doit voir au-delà des besoins immédiats, et peut proposer une conception flexible du bâti, qui s'adaptera ainsi à l'évolution des besoins de la famille ou de l'entreprise.
Comprendre votre projet, développer des solutions créatives, et aider à réduire les coûts sont principalement les raisons pour lesquelles il est conseillé de s'adresser à un architecte.
Un bâtiment bien conçu peut réduire vos factures aujourd'hui et, à long terme, accroître la valeur de votre investissement.
Lire la suite .... www.amaverde.com

La base de la recherche généalogique

Dans un premier temps, il faut remonter du connu à l'inconnu et non l'inverse, donc partir d'un individu (vous-même par exemple) et rechercher son père, sa mère, ses grands-parents ... etc ... Et non descendre d'un personnage qui porte le même patronyme pour voir si on en descend ou si c'est un "cousin".
Par la suite, il faut rassembler les papiers de famille et interroger oncles et tantes, cousins, grands-parents. Se rappeler que la mémoire oublie souvent les dates mais pas les lieux et court-circuite les générations ou attribue à la lignée paternelle ce qui peut concerner une grand-mère ou ses ascendants.
Lors de la recherche en archives, notez tout et en particuler ses sources : Lieu où on a trouvé le document, date complète, cote d'archives ... etc ... Notez les témoins, parrains et marraines et leur qualité.