OPB Actualité

Commentaires Articles

Prochains événements

Recherche

Accueil OPB Actualité Articles Kenounjah’Art Danse Club

Kenounjah’Art Danse Club

Kenounjah NedelkovskiLe Kenounjah’Art Danse Club ouvre en octobre 2011, fruit du travail et du dynamisme de sa directrice Kenounjah Nedelkovski et de la passion de la danse de ses professeurs Xavier Chasseur-Daniel et Deedee Hierso.

Il propose aussi bien des cours d’éveil à la danse à partir de 4 ans, que des cours de Classique, Jazz Karaïb, Samba, Barre-à-terre et de Street Samba à partir de 8 ans, en passant par le Jazz Dance-Hall pour adolescent et le Jazz Karaïb pour adulte.

 

 

 

Kenounjah Nedelkovski a aussi mis en place, du fait de son expérience de femme et aussi de professeur de danse, elle enseigne depuis bientôt 18 ans, le Kenoun’Glam Concept : un cours d’Elégance & Sensualité afin que les femmes puissent ré-apprivoiser leur corps et développer leur propre sensualité. Ce concept sera étendu aux hommes dès la rentrée 2012. La démarche du Kenounjah’Art Danse Club est claire, transformer un simple apprentissage en plaisir d’apprendre en permettant à chacun de maitriser la technique en gardant une liberté dans la création.


Kenounjah Nedelkovski apprend la danse dès l’âge de 6 ans, sa soif de découverte lui permet d’essayer et d’acquérir plusieurs techniques comme le classique, le jazz, la samba, la dance-hall. Intéressée par l’Art et passionnée par la danse en particulier, elle décide très tôt d’en faire son métier afin de pouvoir à son tour transmettre et partager sa passion.
Titulaire du diplôme d’Etat de professeur de danse, Kenounjah enseigne avec dynamisme et rigueur.
Après avoir dansé pour des chanteurs comme Jean-Michel Rotin et Dominik Coco, et lors de clips et de diverses prestations, elle est co-danseuse-chorégraphe dans le spectacle musical de Paskal Vallot « La rue Zabym », ce qui lui permet de danser non seulement sur les scènes de Guadeloupe, mais aussi en Martinique, en Guyane, et en France.
Depuis, elle s’ouvre aussi à d’autres arts dont le théâtre comme comédienne dans « Le costume » mis en scène par Harry Kancel au Festival Téyat Zabym et au Festival Off d’Avignon en 2007, et le cinéma comme actrice dans « Trou d’air » de Karine Gama sélectionné au Short Film Corner de Cannes 2010.
Après avoir travaillé à Danse & Art (ancien studio Sherer), au Centre Culturel de Sonis, à la Chrysalide, à l’école de danse Wargnier et au Centre des Arts et de la Culture, et avoir enseigné dans les écoles primaire et les collèges, elle ouvre son propre studio de danse, le Kenounjah’Art Danse Club à Pointe-à-Pitre, dans lequel elle enseigne depuis le début du mois d’octobre 2011, toujours dans un souci de progression, d’exigence et d’amour de la danse.